Quoi ? Qui ?
L’association « Le Fennec » cultive la richesse et la diversité du monde arabe afin d’occasionner des moments d’échanges et de partages.
« Le Fennec » s’engage à mettre en avant l’histoire, le patrimoine, les coutumes et les populations du monde arabe dans une logique de tolérance, de compréhension et de dialogue au sein de la ville de Oignies.
Pourquoi ?
Le Fennec a fait appel au studio Misenabyme pour ce projet de création d'association en lui donnant carte blanche pour une identité visuelle complète : branding, conception du logotype, charte graphique et ses déclinaisons notamment sur les réseaux sociaux ainsi que la conception de son site Internet vitrine.
Comment ?
En terme de branding, le studio Misenabyme a positionné l'association en mettant en valeur 3 mots-clés : la culture, l'ouverture et la diversité.
En s'inspirant bien entendu de la culture arabe et de tous les signes graphiques qui en découlent : motifs créés avec une ligne calligraphique, couleurs chaudes, typographie style vernaculaire.
En résultat, Le Fennec dégage une identité alliant pluralité, créativité et partage.
Le site Internet conçu complète ses notions en apportant du contenu dynamique : animation de chargement de page, illustrations et pictogrammes animés tout en présentant l'association, ses membres et son fonctionnement.
Lancement du projet : vers janvier 2021.

1. le projet
Le Fennec est une association culturelle axée sur le Monde Arabe à Oignies (Pas-de-Calais)

