association le fennec pin's

Branding, identité visuelle | association Le Fennec

Le Fennec : association culturelle du monde arabe à Oignies donne carte blanche au studio pour la conception de son identité de marque.

  • Quoi ? Qui ?
  • Pourquoi ?
  • Comment ?

L’association « Le Fennec » cultive la richesse et la diversité du monde arabe afin d’occasionner des moments d’échanges et de partages. « Le Fennec » s’engage à mettre en avant l’histoire, le patrimoine, les coutumes et les populations du monde arabe dans une logique de tolérance, de compréhension et de dialogue au sein de la ville de Oignies.

Le Fennec a fait appel au studio Misenabyme pour ce projet de création d'association en lui donnant carte blanche pour une identité visuelle complète : branding, conception du logotype, charte graphique et ses déclinaisons notamment sur les réseaux sociaux.

En terme de branding, le studio Misenabyme a positionné l'association en mettant en valeur 3 mots-clés : la culture, l'ouverture et la diversité.

En s'inspirant bien entendu de la culture arabe et de tous les signes graphiques qui en découlent : motifs créés avec une ligne calligraphique, couleurs chaudes, typographie style vernaculaire.

En résultat, Le Fennec dégage une identité alliant :

  • pluralité : large gamme de couleurs ;
  • créativité : logo, formes et motifs fait-main ;
  • et partage : illustrations avec pleins et vides, détails sur le sourire, individus ensemble, pour ne pas mettre en avant un seul type de personne ou une culture en particulier.

/ Projet de site Internet en cours /